le petit journal du club

22 novembre 2010 - 13:21

Seule la Réserve continue l'aventure en coupe !

L'équipe Réserve de David Cormier a parfaitement rempli son contrat en se qualifiant pour le prochain tour de la coupe des Réserves en s'imposant sans trembler 4-2 à La Ménitré.

Un doublé de Cyrille Lusson l'homme en forme de cette équipe a largement contribué au succès des hommes de David Cormier.

Privé de Mickaël Foucault suspendu et Aurélien Girard l'équipe 1ière a connu sa première défaite depuis le 17 octobre dernier et son élimination en coupe de l'Anjou à domicile contre le May Sur Evres.Une défaite que certains jugeront sévère face au réalisme des hommes de Bruno Létang.

D'autres seront moins enclins à signer un "chèque en blanc" aux hommes de Thouin considérant que cette défaite devenait inévitable aux regards des dernières sorties de l'équipe qui depuis un mois est sur "la corde raide".

Pour ce match face à Brion l'entraîneur montreuillais avait pris la décision de ménager Jérôme Cornuault et Jean Ervé Ramarosson. L'un et l'autre ont débuté la rencontre sur le banc...avec Khalid Youssef qui rend les observateurs septiques aux vues de ses performances.

Habitué à "cirer le banc" le soudanais connait un passage difficile... doit il pour se refaire une santé morale aller faire un tour en équipe 2 ...rien n'est impossible d'autant que dimanche prochain le duo Thouin-Chieng va pouvoir récupérer Mickaël Foucault et Aurélien Girard.

Cette élimination en challenge de l'Anjou lève définitivement le voile sur les intentions montreuillaise dont l'objectif majeur demeure le championnat. Les supporters attendent forcément une réaction des coéquipiers de Thierry Panneau dès dimanche au Coudray Macouard où l'UAM sera n'en doutons pas très attendue.

Malgré la défaite face à Brion, Mathieu Anger qui a si joliement réussi un examen professionnel, a forcément arrosé celà...éclipsant du même coup l'élimination en challenge de l'Anjou.

A l'occasion de ce déplacement à Brion les joueurs étrennaient un survètement du plus bel effet.

En déplacement à Saumur pour y rencontrer La Bayard 2 l'équipe de David Cormier va avoir un match difficile à négocier...mais comme la victoire en appelle d'autres personne dans l'entourage de cette équipe n'imagine une défaite à Saumur.

Battu 2-0 par Rochefort sur Loire les petits protégés de JC Danard sont également éliminés de la coupe réservée à leur catégorie...au terme d'un match houleux qui a même vu l'arbitre expulser l'entraîneur adverse.

En 2ième phase du championnat U13 Chemillé plus complet s'est imposé 6-2 aux détriments des petits protégés de Mickaël Foucault.