13 décembre 2010 - 13:36

Une réaction attendue

En déplacement à Montilliers l'UAM bien que privée de plusieurs éléments s'est imposée avec la manière dans un match qui s'annonçait compliqué et qui le fut à souhait. (lire le résumé du match par ailleurs).

Sans François Chevallereau en délicatesse avec un genou Jacky Thouin avait opté pour une charnière centrale inédite composée de Thierry Panneau associé à Jonathan Guillet. Un choix judicieux objet d'une réflexion tripartite avec Richard Chieng et David Cormier. En effet cette doublette ce montrat très complémentaire et particulièrement efficace. Une expérience qui incontestablement mérite d'être renouvelée.

Pour sa première apparition en équipe fanion Jonathan Guillet a tout simplement réalisé un match "énorme" tant au niveau d'une rigueur défensive jamais démentie mais aussi d'une relance longue particulièrement intéressante dans la verticalité du jeu. Reste à Jonathan de confirmer pour s'installer durablement à ce poste. Une première réponse très certainement dimanche prochain face à la Bayard. On voit mal en effet le coach montreuillais ne pas lui faire de nouveau confiance.

Déjà malheureux face à Brion  et face au Coudray,  Manu Percevault se montra coupable d'une faute de main amenant l'égalisation contre le cours du jeu de Montilliers. "le grand" fort heureusement s'est parfaitement repris par la suite se montrant autoritaire et déterminé.

Gros match défensif pour Mathieu Dupont dimanche à Montilliers. Enfin ont soupiré d'une même voix Richard Chieng et Jacky Thouin.

Privé de terrain par la Municipalité montreuillaise à la suite du mauvais temps les joueurs de l'UAM par l'obstination et les démarches répétées de son Président Claude Boireau ont pu bénéficier d'une salle pour s'entraîner. Merci aux gens du badminton, du basket et du tennis pour leur compréhension.

Des footeux qui ont moins bien compris d'être par contre privés de douches chaudes deux fois consécutivement. Après l'épisode des buts mobiles les joueurs se sont sentis un peu oublié voire incompris.Et pourtant une montée en division supérieure à Montreuil cela reste l'affaire de tous et les petits détails comptent...ce qui veut dire que dans un club de foot chacun dans sa fonction est important.

Elle court, elle court la rumeur...qui enverrait Jacky Thouin et Richard Chieng dans un autre club à la trève des confiseurs. Les intéressés se sont contentés de sourire...de toute façon cette histoire va forcément faire des déçus.

Alain Xiong malade a du dimanche matin la mort dans l'âme déclarer forfait... ce qui aurait du entraîner l'arrivée en équipe 1 de Cyrille Lusson...lui aussi forfait à cause d'une douyleur persistante au genou. Est ce à dire que le milieu de terrain de l'équipe 2 est out jusqu'à la trève ? ... souvent dans ce genre de situation la prudence est de mise...d'autant que dimanche prochain Khalid Youssef suspendu ce week end va revenir..qu'Alain Xiong devrait être remis et que Thomas Mazan qui travaillait sera présent.

En équipe 2 sa titularisation n'est pas passée inaperçu.David Cormier qui hésitait à "se mettre" dans l'équipe a fait une rentrée très intéressante. Un bon choix donc qui devrait logiquement se poursuivre dilmanche en coupe des Réserves face à Maulévrier.

Antoine Bouet l'un des espoirs du club s'applique le vieil adage cher à Aimé Jacquet lorsqu'il parlait de Robert Pirès. Antoine en "musclant" son jeu s'est montré à son avantage dimanche à Vivy. Le staff technique est convaincu que chez ce joueur il reste un potentiel important qui reste inexploité.

On sait le nombre important de joueurs arrivés au club cette saison. Le petit "dernier" Jonathan Guillet semble être une bonne pioche supplémentaire dont le staff technique se félicite aujourd'hui.

C'est le dimanche 16 janvier après le match opposant l'UAM à Valanjou qu'aura lieu la galette des Rois du club. Une date à retenir pour passer avec l'ensemble du club un bon moment de convivialité.

Le mercredi 12 janvier prochain l'UAM recevra en amical l'équipe 1ière du Puy Vaudelnay.

TRois jours avant, le dimanche 9 janvier l'équipe 2 de l'UAM disputera son match en retard au stade G.Amy en recevant Brézé 2.

La veille aura lieu un tournoi en salle à Montreuil amoureusement concocté par l'incontournable Richard Chieng... à moins que la rumeur !!!

C'est incontournable tous les lundis matin le Président Claude Boireau a un entretien avec Jacky Thouin.Un Président soulagé de la bonne performance des deux équipes en déplacement à Montilliers et à Vivy.