UAM Football Montreuil-Bellay : site officiel du club de foot de MONTREUIL BELLAY - footeo

le petit journal

20 décembre 2010 - 14:56

A l'heure au rendez vous !

* Avec deux points d'avance et un titre honorifique mais significatif de champion d'automne l'UAM reste droit dans ses objectifs. Ce qui donne le sourire au Président Boireau heureux de voir le "Père Noël" présent au rendez vous. En effet outre la victoire 2-1 face à l'ASC Bayard en championnat, l'UAM s'est aussi distinguée avec son équipe 2 qui a réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour les 8ième de finale de la coupe des réserves aux détriments de Maulévrier 2 qui opère en seconde division. De quoi passer de bonnes fêtes de fin d'année pour tous ceux qui au quotidien s'accrochent à leur dynamisme pour que l'UAM soit à la fois reconnue, appréciée et respectée.

* A l'UAM on sait d'où l'on vient. Autant dire que tout excès de confiance est banni...la route est encore très longue pour redonner au club quelques lettres de noblesse. 

* Les conditions météorologiques ont forcément beaucoup perturbées les clubs et l'UAM n'a pas échappé à la règle. Et pourtant les joueurs grace à l'obstination du Président Boireau et à l'extrème compréhension des responsables du basket montreuillais ont pu s'entraîner en salle vendredi soir et ainsi préparer "au mieux" les  rencontre face à l'ASC Bayard et Maulévrier.

* Des rencontres longtemps indécises puisque la Municipalité montreuillaise dans le soucis de préserver la pelouse envisageait dès mercredi le report des matchs...mais l'obstination du Président Boireau et la clémence de la météo auront finalement raison du "principe de précaution" avec le bonheur que l'on sait avec les victoires dimanche de nos deux équipes.

* Pour sa seconde "sortie" avec l'équipe 1ière Jonathan Guillet persiste et continue d'impressionner son entourage. Il paraît que son entraîneur est ravi.

* Absent pour la seconde fois consécutive François Chevallereau s'est "reconverti" à la buvette où il se montra impeccable ...en garçon de café. Pas sûr toutefois que ce soit à ce poste qu'il soit le plus attendu. Son retour dans le groupe est prévu après la trève.

* Autre retour attendu après la trève, celui de Tony Duarte qui on le sait s'est claqué au Coudray aux isquios jambiers.

* Khalid Youssef malade a préféré déclarer forfait alors qu'il était prévu jouer avec l'équipe 2 contre Maulévrier.

* Antoine Bouet est au sports d'hiver ...c'était prévu...sauf que Richard Chieng l'avait oublié..ce qui explique l'absence d'Antoine au rendez vous dimanche...où il était attendu.

* A son âge il est tout simplement étonnant. Joseph Castro "Zeck" pour les intimes a tout simplement dimanche dynamisé la formation de David Cormier en inscrivant le premier but et en effectuant une passe décisive. Et comme il ne se prive pas en plus d'un large sourire...

* Fabien Lemoine rongeait son frein dimanche pendant la rencontre face à Maulévrier. Blessé l'inamovible défenseur montreuillais a pu constaté avec satisfaction l'application de Guillaume Goubet qui le remplaçait et qui a effectué une rentrée intéressante.

* Manu Percevault auteur d'un dégagement "approximatif" s'est tout de suite retourné vers le banc montreuillais ...à la recherche de compassion...Richard Chieng immédiatement lui signifia d'oublier ce mauvais renvoi...Jacky Thouin avait lui plutôt les "yeux noirs". L'entraîneur montreuillais avec le sourire a longuement conversé avec son gardien après la rencontre ..il est vrai que le coach attend énormément de ses joueurs et plus particulièrement de Manu Percevault peu à son avantage en ce moment...et en tout cas bien en dessous des qualités qu'il doit afficher. Mais comme l'un et l'autre sont convaincu qu'avec du travail à l'entraînement ce mauvais passage va s'effacer, il y a fort à parier qu'après la trève l'UAM va retrouver "un Manu" compétiteur et efficace...le vrai Manu quoi !

* Mine de rien Johan Weiss gagne du temps de jeu en équipe 2 sous la houlette de David Cormier qui lui fait de plus en plus confiance. L'obstination de ce joueur fait en tout cas plaisir à voir.

* On "oublie" le foot tel a été le mot en commun des coachs hier soir. La reprise est fixée au 4 janvier prochain. Ensuite la préparation se poursuivra le vendredi 7 janvier (entraînement), le 8 pour un tournoi en salle (équipe 1 uniquement) le 9 janvier match de championnat pour l'équipe 2, le 10 janvier (entraînement), le 12 janvier l'équipe 1 recevra en amical le Puy Vaudelnay et le 14 janvier (entraînement) avant la reprise du championnat fixée au 16 janvier où l'équipe 2 recevra l'AS Côte et l'équipe 1 Valanjou.

* On rappelle que le 16 janvier le club organise à l'issue du match UAM-Valanjou sa traditionnelle galette des rois.Le Président Boireau espère une mobilisation importante du club à cette occasion. 

Commentaires

Bal de l'UAM Football annulé !!

29 janvier 2018 12:28

Bal de l'UAM Football annulé !!
Le bal de l'UAM Football qui devait avoir lieu à la salle de La Closerie à Montreuil-Bellay Samedi 3 février est annulé !! Vu le nombre limité de participants, il n'était pas envisageable de maintenir cette manifestation. Le bureau du club tient à... Lire la suite