10 janvier 2011 - 13:15

C'est la reprise à l'UAM

* Depuis le 4 janvier les joueurs du Président Boireau ont repris le chemin du stade...et ont déjà beaucoup transpirés avec des séances "fortes" d'entraînements mardi et vendredi.

* Avec les retours programmés de François Chevallereau, Tony Duarte et Alain Xiong blessés et celui de Khalid Youssef tracassé par des petits ennuis de santé, la reprise s'annonce bonnes.

* Pour préparer au mieux la venue de Valanjou le 16 janvier un match de préparation aura lieu ce mercredi face aux voisins du Puy Vaudelnay. (match à 20h à Montreuil). Ce sera l'occasion pour l'UAM de donner du temps de jeu aux "revenants" et d'élargir un peu le groupe notamment avec la convocation de Mickaël Percevault l'habituel gardien de l'équipe 2.

* Une équipe 2 qui malgré une écrasante domination s'est fait peur hier face à Brézé pour la mise à jour du championnat. Incapable de transformer en but les occasions les coéquipiers de David Cormier durent attendre la 89ième minute de jeu pour s'imposer à la suite d'une faute de main d'un défenseur brézéen en pleine surface de réparation et d'un pénalty accordé logiquement par l'arbitre et transformé avec maîtrise par Marc Vasseur.

* Samedi après midi le club sous la houlette de Richard Chieng organisait un tournoi de foot en salle. 7 équipes se sont ainsi affrontées dans la bonne humeur et avec il faut bien le dire le soucis de s'appliquer à pratiquer un bon football. Pour la petite histoire soulignons la très bonne prestation d'une équipe de "dirigeants" emmenée de main de maître par JC Danard battue en finale mais auteur d'une "perf" qui fera date, celle d'avoir éliminée en 1/2 finale une équipe de l'UAM emmenée par J. Cornuault.

* Programme copieux cette semaine pour les coéquipiers de Mickaël Foucault avec entraînement ce lundi soir, match mercredi soir et entraînement vendredi soir. Autant dire que la réception de Valanjou actuel lanterne rouge de la poule ne sera pas pris à la légère.