UAM Football Montreuil-Bellay : site officiel du club de foot de MONTREUIL BELLAY - footeo

le petit journal

17 janvier 2011 - 12:11

la soirée des Rois

* la soirée "des rois" pouvait commencer. Les succès conjoints de l'équipe fanion 5-0 sur Valanjou et de l'équipe Réserve 6-1 sur l'AS Côte ont largement contribué a rendre l'atmosphère convivial lorsque que le Président Boireau a présenté ses voeux aux nombreux présents.Un Président qui souligna que le chemin était encore long afin d'atteindre les objectifs du club. Un club qui poursuit avec détermination mais régularité sa reconstruction et ce à tous les niveaux puisque outre les bons résultats des deux équipes seniors, les U15 de JC Danard opèrent en division supérieure au même titre que les U13 repris par David Bellavia depuis le retrait pour cause personnelle de Mickaël Foucault.

*  Parmi les invités à cette "soirée des Rois, la municipalité montreuillaise était représentée par Madame Potier.

* Face à Valanjou François Chevallereau en phase de reprise a une nouvelle fois été ménagé par Jacky Thouin.Ce qui explique sa présence sur le banc au coup d'envoi et son entrée après la pause.

* Situation quasi identique pour Tony Duarte qui revient après une blessure aux isquios jambiers. Un Tony Duarte buteur puisque l'attaquant lusitanien déja buteur mercredi soir face au Puy Vaudelnay a récidivé hier devant Valanjou.

 * Alain Xiong lui aussi revenait dans le groupe apès une fin d'année marquée par une assez longue indisponibilité. Le milieu montreuillais en quète de temps de jeu s'est offerte deux bonnes périodes. D'abord mercredi face au Puy Vaudelnay et hier après la pause devant Valanjou...avec en prime un joli but inscrit.

* Autre "blessé" en phase de reprise, David Duarte freiné par une "gastro" a vu sa préparation perturbée ce qui explique sa présence dans le groupe dirigé par David Cormier...mais suivi avec attention par le duo Thouin,Chieng. 

* Déjà buteur mercredi face au Puy Vaudelnay Khalid Youssef a remis "le couvert" hier face à Valanjou. L'année commence bien pour le puissant attaquant soudanais de Montreuil.

* Il a enfin marqué son premier but sous les couleurs de l'UAM. Jean Ervé Ramarosson était fou de joie après avoir trompé la vigilance du portier adverse..et il a fait partager son bonheur au public en effectuant un triple salto arrière du plus bel effet. On en redemande et on risque de s'habituer du côté des supporters.  

* Mathieu Anger auteur d'une remarquable première période a été lui aussi ménagé à la reprise. En effet le milieu montreuillais se plaignait d'avoir les bronches encombrées. A la fin du match il a même "boycoté"  la galette des Rois,préférant rentrer bien vite se mettre au chaud. On tend l'oreille du côté du staff montreuillais car cette "situation" sent la grippe.

* Sony Tcha vendredi soir a fait ses "débuts" dans les buts. Une idée de Richard Chieng qui a bien vite séduit Jacky THouin assez surpris par les qualités indéniables de Sony à ce poste. L'idée du staff technique montreuillais étant d'apporter un plus dans un secteur de jeu restreint où seulement Manu Percevault, Mickaël Percevault voire Christian Bailly figurent. La saison est encore longue et il est souvent utile d'anticiper. C'est en tout cas le rôle des techniciens montreuillais d'avoir à ce poste une solution supplémentaire.

* Souvent absent pour raisons professionnelles Thomas Mazan a fait un retour intéressant dans l'équipe dirigée par David Cormier.

* Joan Weiss continue agréablement de nous étonner. En lui faisant confiance le jeune attaquant montreuillais a de nouveau marqué, c'était hier face à l'AS Côte où les coéquipiers de Yoann Guillet se sont imposés 6-1.

* Retour attendu, celui de Samuel Bernabel. L'alsacien actuellement  en stage professionnel à Toulouse doit normalement reprendre l'entraînement ce mardi.

* A Montreuil on ne lésine pas sur les moyens. Le club a des ambitions et le Président Boireau est attentif aux moindres détails. Ainsi après avoir doté les seniors de 18 nouveaux ballons neufs, l'équipe fanion contre Valanjou arborait de nouveaux maillots du plus bel effet. 

* Celà n'a échappé à personne. Plusieurs rebonds "capricieux" ont eu raison de la maîtrise technique des joueurs montreuillais et non des moindres puisqu'ils s'agissaient de JE Ramarosson et F CHevallereau. Une constatation qui a fait bondir l'entraîneur navré de constater le manque de soin apporté à l'air de jeu. Il est vrai que les montreuillais avaient joué mercredi soir sur de même terrain.

Les U13 arboraient à la galette des rois le survètement du club, copie identique à ceux utilisés par les équipes seniors du club. 

Orphelin mais attentif et soucieux de respecter le schéma de jeu préconisé par David Cormier, Yoann Guillet s'est senti un peu seul au coeur de la défense de la réserve montreuillaise face à l'AS Côte. Une situation à revoir bien vite afin d'éviter des boulevards aux attaquants adverses comme celà fut le cas en tout début de match dimanche où avec un peu de réussite et moins de maladresse les visiteurs pouvaient mener 2-0 sans que du côté de l'UAM on puisse crier scandale.

* La palme du fair play doit être décernée à Marc Vasseur qui volontairement manqua dimanche un pénalty et ce à la suite d'une confusion de la défense visiteuse qui croyant le ballon sorti hors des limites du terrain ...s'emparra avec la main de celui ci en pleine surface de réparation. La suite on la connait ...et celà n'a pas empêché la formation de David Cormier de l'emporter 6-1. 

On prend les mêmes ...et on recommence... Les supporters montreuillais privés d'information par une presse locale toujours aussi absente...ont du se résoudre "aux bouches à oreilles" pour apprendre que l'UAM jouait mercredi soir sur sa pelouse face aux voisins ponots. Et lorsque ces mêmes supporters prennent connaissance du classement de leur équipe favorite dans cette même "presse" ils sont étonnés de lire UAM et Chacé 29 points... et Portugais Saumur 25..alors que la réalité fait de Montreuil leader avec 33 points suivi des Portugais Saumur 32 points. On se moque vraiment du foot avec ces erreurs à répétition...les habituels lecteurs vont apprécier.  

Commentaires

Bal de l'UAM Football annulé !!

29 janvier 2018 12:28

Bal de l'UAM Football annulé !!
Le bal de l'UAM Football qui devait avoir lieu à la salle de La Closerie à Montreuil-Bellay Samedi 3 février est annulé !! Vu le nombre limité de participants, il n'était pas envisageable de maintenir cette manifestation. Le bureau du club tient à... Lire la suite