24 janvier 2011 - 13:24

L'équipe 1ière perd la tête !

*Tenue en échec aux Verchers l'équipe fanion a eu la confirmation des difficultés qui l'attendaient dans un championnat où tout reste encore possible même si à la fin des matches allers l'UAM vire avec 5 points d'avance sur Chacé 3ième et 1 point de retard sur les Portugais de Saumur nouveau leader ce soir.

* Certes la déception pouvait se lire sur les visages montreuillais après ce partage des points obtenu en déplacement. Mais plus que la déception il d'agissait plus d'un sentiment de frustration après cette décision plus que controversée du référé Monsieur Letourneau de refuser aux coéquipiers de J Cornuault un but parfaitement valable inscrit par J.Ervé Ramarosson.

*  Jacky Thouin et Richard Chieng n'avaient toujours pas compris après la rencontre comment  J.Ervé Ramarosson pouvait être signalé hors jeu consécutif à un centre en retrait de Matheu Anger repris par un attaquant montreuillais et repoussé par Gabard le gardien adverse dans les pieds de Ramarosson.

* au dernier moment Jacky Thouin a du palier les absences de Mickaël Foucault blessé au genou et Jonathan Guillet victime d'une gastro.

* Il aura fallu beaucoup de "courage" à Cyrille Goujon l'arbitre assistant montreuillais face au "kop" local particulièrement virulent. Un kop qui pesa énormément dans les décisions de Monsieur Letourneau. Il est vrai qu'aux Verchers sur Layon le chemin est particulièrement long pour regagner les vestiaires.

* Des montreuillais qui reconnaissaient en fin de match la valeur d'une formation verchéenne particulièrement vaillante à l'image de son excellent milieu de terrain, l'ex joueur de Loudun Stève Nivaigue.

* David Duarte à l'occasion de ce match faisait son retour dans l'équipe. Une rentrée discrète pour ce garçon pétri de qualité mais visiblement encore un peu "juste"

* Khalid Youssef était de nouveau titulaire ..et Alain Xiong encore remplaçant. Alain qui affiche un comportement exemplaire au regard de sa situation et qui est a créditer d'une bonne rentrée...justement à la place de Khalid Youssef.

* La réserve de l'UAM en déplacement au Puy Vaudelnay a assuré l'essentiel en s'imposant 2-1. Des buts signés Guillaume Page et Thomas Mazan .Ce dernier déjà buteur dimanche face à l'AS Côte affiche une progression intéressante.

* Aurélien Girard actuellement en stage commando (il est militaire de carrière) sera absent jusquà début mars. Il se dit que l'attaquant montreuillais aurait "perdu" 7kg.

* Vendredi soir  le Président Claude Boireau s'est vu remettre un chèque de 1000 euros par le Crédit Agricole.

* Vendredi prochain l'UAM toutes sections confondues va tenir son Assemblée Générale. L'occasion de mettre en valeur le bon travail effectué par Richard Chieng et Thierry Panneau. Dommage que cette manifestation soit le même soir que l'ultime entraînement de l'équipe fanion qui rappelons le se déplace dimanche chez le leader les Portugais de Saumur. La présence du défenseur montreuillais pour cette raison est loin d'être acquise.

* Aux Verchers sur Layon les Portugais de Saumur avaient envoyé un observateur. Il est vrai que dimanche prochain "aux Rives du Thouet" les coéquipiers de Nelson Pinto vont en découdre avec l'UAM...avec pour enjeux notamment la première place du groupe. Place que les lusitaniens viennent de ravir aux montreuillais dimanche.