31 janvier 2011 - 14:03

L'UAM solide à Saumur.

*  Ce n'est jamais une tâche facile que d'aller affronter le leader sur ses terres. Bien que privée de Thierry Panneau (cheville), d'Aurélien Girard (travail)  et au dernier moment de Jonathan Guillet malade la formation montreuillaise s'est montrée solide pour à la fois contenir et inquiéter une équipe portugaise de qualité. Le score 0-0 pouvant même être flatteur pour une équipe locale qui en fin de match bénéficia des largesses des Monsieur Geslot "aveugle" sur cette faute grossière du portier lusitanien sur David Duarte.

* Ce score fige le duel mano à mano des deux équipes engagées à la fois pour le titre et pour la montée en division supérieure. Accession que va contester jusqu'au bout Chacé qui n'a pas laissé la moindre chance à la lanterne rouge Valanjou écrasée 6-1, et qui revient à 3 points des montreuillais, mais aussi au Coudray Macouard qui accumule les bons résultats et qui se plaît à rêver d'un retour toujours possible dans la lutte à une place sur le podium.

* Ils ne semblaient pas très nostalgiques les frères Duarte Tony et David qui retrouvaient pour l'occasion leurs anciens coéquipiers. David s'en voulait même beaucoup d'avoir manqué en fin de match la balle de match.

* Duel épique et sans merci entre Nelson Pïnto le remuant attaquant portugais et Jean Ervé Ramarosson. Duel remporté sans discussion par le défenseur montreuillais qui a littéralement écoeuré son adversaire, quelque peu énervé en fin de rencontre.

* Jacky Thouin n'en revient toujours pas de la réaction de son homologue portugais à la fin du match.Ce dernier fulminait de ce résultat considérant que son équipe méritait amplement de gagner. Visiblement les deux techniciens n'ont pas la même approche de l'observation du jeu. Mais est ce vraiment étonnant aux regards des propos surprenants de Mathieu Clin au cours du match sur la valeur de l'adversaire du jour. Avec un large sourire quelque peu ironique l'entraîneur montreuillais a invité son homologue à bien consulter le classement en fin de saison.

* Steven Charetier qui jouait sur le synthétique n'a pas manqué de souhaiter bonne chance à ses ancierns coéquipiers. Un Steven qui visiblement semble avoir quelques regrets de ne pas avoir écouté en fin de saison dernière Jacky Thouin

* Autre ex montreuillais présent " Aux rives du thouet" Malone Chieng venu encourager son ancienne équipe.

* Richard Chieng lors de l'AG de l'UAM toutes sections confondues s'est vu féliciter pour l'ensemble de ses actions en faveur du football. Une reconnaissance parfaitement logique au regard de la présence quasi constante de Richard. Et au club personne ne doute qu'il sera prochainement appelé  à d'autres fonctions. Rappelons qu'à ce jour Richard Chieng cumule les fonctions d'entraîneur adjoint et Vice Président. Il a d'alleurs toute la confiance (bien méritée) du Président Boireau.

* Une fois n'est pas coutûme mais Manu Percevault par ailleurs auteur d'un bon match , n'a rejoint que très tardivement les vestiaires...ce qui n'a que très modérément apprécié le duo Thouin-Chieng.

* L'équipe 1ière jouera vendredi soir au Puy Notre Dame une rencontre amicale prévue à la suite d'un premier match disputé à Montreuil Bellay (2-2). Le match est prévu à 20h. Jacky Thouin en profitera pour faire "tourner" un peu son effectif sans pour autant négliger la préparation du prochain match où l'UAM en championnat recevra Ambillou.

* Va figurer parmi les convoqués pour le déplacement au Puy Thomas Mazan. Titulaire et buteur en réserve, Thomas ne cesse de progresser...ce qui n'a pas échappé au staff technique toujours très observateur des "mouvements positifs" au club.

* Une équipe 2 qui s'est imposée logiquement 3-0 chez la lanterne rouge Blou et qui consolide sa 1ière place au classement.( buts de Joan Weiss,David Bellavia et Thomas Mazan)

* Quelle semaine pour Joan Weiss nommé caporal mardi ..et de nouveau buteur dimanche. Une récompense qui n'est pas le fruit du hasard car Joan est tout simplement un "mec bien" et ça c'est tout le club qui le dit.

* Thierry Mabileau (trésorier) et Laurent Raguin( entraîneur des U15) étaient des spectateurs attentifs "Aux Rives du Thouet". ..rejoints bien vite par la majorité de l'équipe 2 qui avait joué à 13h à Blou.

* Samuel Bernabel grippé était forfait dimanche dernier. Le staff espère son retour mardi soir à l'entraînement.Il n'est pas impossible que Jacky Thouin fasse appel à lui vendredi soir pour le déplacement au Puy.

* Autre retour possible, celui de Thierry Lemoine qui blessé a recommencé à courir seul et qui devrait reprendre mardi soir le "collectif".

* Encore quelques détails à règler et Claude Boireau va s'envoler vendredi soir pour le soleil de la Martinique. En relation avec le coach il n'en oubliera pas pour autant l'UAM et tendra l'oreille en espérant durant son absence de trois semaines des résultats positifs pour les équipes.

* Les U15 du duo Danad-Raguin sont sans pitiés. 4-0 face à Noyant samedi attestent d'un travail sérieux dans cette catégorie.