UAM Football Montreuil-Bellay : site officiel du club de foot de MONTREUIL BELLAY - footeo

le petit journal

5 février 2011 - 13:38

Passes croisées

*  Bien que privée de 7 titulaires la formation montreuillaise a fait bien mieux que bonne figure dans ce court déplacement au Puy Notre Dame lors de ce match amical conclue entre les deux entraîneurs. De quoi donner des idées au duo Thouin - Chieng très observateur notamment des performances très prometteuse d'un Sony Tcha dans les buts.

* Décidément il montre à chacune de ses sorties son attachement au club. "joker" Mathieu Anger par sa disponibilité fait vraiment plaisir à voir. Hier soir d'abord libéro associé à Samuel Bernabel puis stoppeur et associé à Jérôme Cornuault, Mathieu en vrai expert du ballon s'est montré à son avantage, jaillissant avec rigueur et autorité, dominateur dans le jeu aérien et relanceur pertinent. De quoi placer son entraîneur dans une réflexion à son sujet tellement sa performance fût de qualité.

* Il est le vrai "boss" de cette équipe et chacune de ses sorties font de lui un incontournable dans le paysage technique de l'équipe. Stéphane Toutain le coach ponot est resté admiratif de la performance de Jérôme Cornuault quelque soit le poste occupé par ce joueur lui aussi totalement disponible pour son équipe. Le capitaine montreuillais en osmose totale avec le staff est l'artisan des bonnes performances de son équipe... au point de se demander parfois ce qu'il fait à ce niveau.

* Dommage pour lui mais Sébastien Guillemet touché dimanche dernier contre les Portugais de Saumur a du déclarer forfait pour le match du Puy. Une aubaine pour Fabien Lemoine. Le jeune défenseur a ainsi pu afficher à ce niveau ses qualités.

*  Thomas Mazan venu on le sait au foot cette saison, continue de surprendre. Soucieux et attentif des consignes, Thomas précis dans sa relance et intéressant au niveau de la récupération a vraiment fait plaisir à ses coachs élogieux à son sujet.

* Verra t on une nouvelle configuration du jeu montreuillais dès dimanche face à Ambilllou ? C'est en tout cas l'une des questions qui revenait hier soir dans les inévitables discussions d'après match. Une certitude en tout cas l'absence de François Chevallereau qui s'est lui même écarté du groupe pour des raisons personnelles. Certainement l'occasion en tout cas pour le duo Thouin - Chieng de rappeler l'importance pour le groupe de partager des vraies valeurs indispensables pour réaliser les performances que tous aspirent. On en saura plus mardi et vendredi prochain à l'issue des deux séances d'entraînements qui n'en doutons pas vont déterminer le nouveau visage ou pas d'une équipe montreuillaise qui obstinément poursuit sa route vers l'étage supérieur.

* Parmi les absents on imagine le retour dans l'équipe contre Ambillou du duo Bruno Chieng et Jean Ervé Ramaroson retenus hier soir par leur travail.

* Concernant les malades à savoir Manu Percevault et Jonathan Guillet l'entraîneur montreuillais s'est contenté hier de cette phrase laconique: " qu'ils se soignent..la santé c'est important.. on verra ensuite.."

* Aurélien Girard a fait sa réapparution en équipe fanion... avant de se faire recadrer par son coach...

* Marc Vasseur appelé de dernière minute s'est montré très motivé et très heureux de retrouver l'équipe fanion ...et de jouer avec son copain Mathieu Dupont.

* Il avait besoin de temps de jeu c'est la raison pour laquelle David Duarte dont on connait les qualités a joué la totalité du match. D'autant plus intéressant qu'il s'est bonifié au fil des minutes.

* Thierry Panneau en délicatesse avec une cheville devrait normallement reprendre l'entraînement mardi prochain.

* C'est officiel le match de championnat opposant l'UAM au Puy Vaudelnay en championnat a été avancé au samedi 26 février à 20h à Montreuil.

Commentaires

Bal de l'UAM Football annulé !!

29 janvier 2018 12:28

Bal de l'UAM Football annulé !!
Le bal de l'UAM Football qui devait avoir lieu à la salle de La Closerie à Montreuil-Bellay Samedi 3 février est annulé !! Vu le nombre limité de participants, il n'était pas envisageable de maintenir cette manifestation. Le bureau du club tient à... Lire la suite