UAM Football Montreuil-Bellay : site officiel du club de foot de MONTREUIL BELLAY - footeo

le petit journal

21 février 2011 - 11:20

Une belle bagarre en perspective.

 

* L'UAM battue à Tigné, Le Coudray vainqueur sans surprise de Valanjou ajouté au nul de Chacé face aux Portugais Saumur et voilà le championnat totalement relancé. Autant dire maintenant que ceux qui voyaient l'UAM tranquille en sont pour leur frais. La bagarre va exister jusqu'au terme de la saison. A 8 matchs de la fin ils sont en effet 5 à prétrendre accèder à la division supérieure. Parmi eux les Portugais de Saumur qu'il sera difficile de déloger.

* A l'UAM inutile de se voiler la face. L'ambiance s'est sérieusement dégradée du côté du stade G Amy. Le mal semble être profond et pour l'instant les tentatives de remettre le navire à flot a échoué. Au moment d'aborder le sprint final il semble urgent de trouver le bon remède, à commencer par samedi prochain où l'UAM à 20h recevra les voisins du Puy Vaudelnay.

* Incroyable scène  à Tigné alors qu'il restait une poignée de minutes à jouer lorsque l'arbitre accorde un coup franc aux visiteurs. Un coup franc qu'il juge "indirect". J Cornuault d'une frappe enroulée trouve l'angle inférieur du but adverse et un défenseur local qui involontairement prolonge la sphère dans ses buts. L'arbitre idéalement placé s'apprêtait à accorder le but lorsque son assistant (local il faut le préciser c'est important pour la suite) l'interpelle, affirmant que le ballon était entré directement. L'arbitre suivant son assistant refuse le but. Jusque là il ne s'agit que d'un fait de jeu habituel surtout à ce niveau. C'est ensuite que la scène devient incroyable. Satisfait de la décision de l'arbitre l'assistant adresse alors un geste obscène et honteux à destination du banc montreuillais. Excèdés Richard Chieng et Jacky Thouin interpelleent l'arbitre pour exposer les faits. C'est alors que la suite devient savoureuse puisque l'arbitre qui visiblement a tout vu confirme les dires de son assistant. Ce geste obscène n'était pas destiné aux montreuilais mais à un spectateur. A défaut d'être enclin à un minimum de politesse ce geste a au moins deux mérites. Celui d'une part d'être évocateur ("je vous ai bien b.... !!!") et de nous apprendre qu'un assitant avait le droit d'avoir une telle attitude sur un terrain envers...le public. C'est un point du règlement que le staff technique de l'Uam ne connaissait pas jusqu'alors.   

* Arrivée très tardive pour Bruno Chieng et Thierry Panneau à Tigné. De quoi perturber un peu plus la préparation de l'quipe qui en ce moment n'a pas vraiment besoin de celà .

* C'est Samuel Bernabel  qui remplaçait déjà Fabien Lemoine malade qui s'est vu proposer une place de titulaire en lieu et place de Thierry Panneau. Une tâche dont "l'alsacien" s'est fort bien acquittée.

* David Duarte n'était pas très content de n'avoir joué que quelques minutes et il ne manqua pas de le faire savoir à l'entraîneur. Il est vrai que celà n'est jamais drôle pour un joueur d'être remplaçant et d'avoir qu'une poignée de minutes de temps de jeu mais avec l'option choisie par le duo Thouin-Chieng  de jouer avec deux pointes c'était presque une évidence après le match très moyen des attaquants face à Ambillou. Est ce pour autant la bonne formule rien n'est moins sûr ...il est vrai qu'actuellement rien ne marche à l'UAM...alors on peut toujours critiquer telle ou telle option. C'est sur le terrain que sort la vérité et pour faire taire la critique un seul remède: gagner.

* L'équipe 2 en déplacement à Neuillé s'est contentée d'un match nul. Privée de Manu Percevault malade et Samuel Bernabel retenu en équipe 1 cette formation malgré ce petit coup de frein reste leader incontesté de son championnat.

Très mauvaise semaine pour Jacky Thouin très soucieux des résultats de son équipe et fortement déçu de l'ambiance qui règne actuellement au club et des médiocres résultats de l'équipe fanion, l'entraîneur montreuillais a été victime d'un accident vendredi soir en rentrant de l'entraînement en heurtant un sanglier. Plus de peur que de mal avant une déception de plus dimanche à Tigné avec la défaite de l'équipe 1. Un ras le bol bien compréhensible et énormément de réflexions à venir avant samedi soir la réception du Puy Vaudelnay à G.Amy

Commentaires

Bal de l'UAM Football annulé !!

29 janvier 2018 12:28

Bal de l'UAM Football annulé !!
Le bal de l'UAM Football qui devait avoir lieu à la salle de La Closerie à Montreuil-Bellay Samedi 3 février est annulé !! Vu le nombre limité de participants, il n'était pas envisageable de maintenir cette manifestation. Le bureau du club tient à... Lire la suite