14 mars 2011 - 10:03

Si près du bonheur !

* La formation dirigée par David Cormier disputait ce dimanche les 8ièmes de finale de la coupe des Réserves. Un match difficile au menu avec ce déplacement à St Martin du Bois pour y rencontrer St Martin d'Aviré habituel pensionnaire de la P1 soit 3 division d'écarts avec la réserve montreuillaise.

* Pour la circonstance David Cormier avait opté pour un système ultra défensif et force est de reconnaître que l'option choisie faillit être payante puisque l'UAM 2 ne s'est inclinée que sur la plus petite des marges à savoir 1-0.

* Un but inscrit à la 44ième minutes alors que jusqu'alors les coéquipiers de Damien Berteau faisaient douter une équipe locale certes dominatrice mais totalement improductrice, bien contenue par cette organisation rigoureuse et par la vigilance de Mickaël Percevault dans les buts auteur d'une belle prestation.

* Que dire de Marc Vasseur seul en pointe et qui fera "parler" toute sa puissance durant 90 minutes, pesant de toute sa détermination sur une défense adverse loin d'être rassurée.

* Ayant fait le choix (judicieux) de jouer ce match, David Cormier avait confié le coatching de l'équipe à J.Thouin flanqué de son habituel complice R.Chieng. Les deux ont énormément conversés sur le banc à la recherche d'une solution capable de faire basculer le match en fin de rencontre.

Un dégagement de volée de Damien Berteau involontaire contré par l'infortuné Yoann Guillet et voilà notre "Boum" au sol se tordant de douleur. Les "coucougnettes"  remontées ...à la hauteur du menton...forcément ça fait mal..au point que le vaillant stoppeur montreuillais fut contraint de quitter définitivement ses coéquipiers, ayant énormément de mal à récupérer malgré les conseils avertis de son coéquipier Joan Weiss par ailleurs pompier volontaire et qui officiait ce dimanche comme dirigeant soigneur de l'équipe visiteuse.

* Il règne dans cette formation montreuillaise un réel bon état d'esprit. Joan Weiss dont on loue à juste raison les qualités ne figurait pas sur la feuille de match comme joueur, mais comme dirigeant. David Cormier lui ayant préféré Aurélien Girard.

* Autre garçon toujours prêt à rendre service, lui aussi dans l'effectif 2 du club à savoir Christian Bailly n'entrait pas dans les choix du coach. Que celà ne tienne, l'inamovible et disponible Christian a joué son rôle de dirigeant, comme d'habitude en toute discrètion.

* Thierry Panneau revenu de vacances est venu encourager ses copains de l'équipe 2. On a remarqué également la présence de Mathieu Dupont, de Manu Percevault et de Mickaël Foucault, sans oublier Sébastien Bietmann dirigeant.

* Cyril Lusson pestait contre cette blessure en haut de la cuisse qui l'a handicapée et empêchée de disputer la totalité de la rencontre.

* Beaucoup de regrets du côté de l'UAM avec cette défaite qui élimine les coéquipiers de Fabien Lemoine de cette coupe des Réserves. Lorsque l'on sait que les Alain Xiong, Samuel Bernabel, Thomas Mazan, François Chevallereau, Sony Tcha, Cha Nou tous absents pouvaient figurer dans cette équipe on peut effectivement se dire qu'à l'UAM on avait les moyens de "voyager" dans cette épreuve.