21 mars 2011 - 12:12

Un bon dimanche à la campagne

* En déplacement respectivement à Chacé pour l'équipe fanion et à St Philbert pour l'équipe réserve, l'UAM s'est offerte un bon dimanche à la campagne avec dans ses valises 2 victoires importantes pour la suite des compétitions dans lesquelles sont engagées ses deux équipes.

* A Chacé les coéquipiers de J.Cornuault étaient attendus. L'équipe locale fébrile et tendue au coup d'envoi s'est faite surprendre par deux fois en première période avant de revenir dans le match à la suite d'une faute grossière de Mickaël Percevault et du pénalty logique qui s'en suivi. Ensuite ce ne fut qu'une parodie de football avec une multitude de fautes sanctionnées de diverses façon par un arbitre souvent dépassé par cette rencontre de plus en plus tendus au fil des minutes.

* C'est Mickaël Percevault qui gardait les buts montreuillais à Chacé suppléant son frère Manu malade et en totale incapacité de tenir sa place. Un Mickaël Percevault particulièrement fébrile, assailli par l'enjeu d'un match ou pourtant son expérience et ses qualités intrasèques l'autorisaient à prétendre à davantage de maîtrise. Sanctionné d'un carton blanc en fin de première période, l'ainé des Percevault eut ensuite bien du mal à refaire surface.

* Jean Ervé Ramaroson auteur d'une belle prestation nous gratifia d'un triple salto arrière après avoir inscrit le second but de son équipe.

* Laurent Raguin l'un des deux coachs des U15 était venu soutenir l'UAM à Chacé. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que "Lolo" apporte son soutien à l'équipe fanion.

* David Cormier en l'absence de Mathieu Anger en vacances à la Martinique, figurait dans la formation concoctée par J.Thouin. En seconde période "le patron" de l'équipe 2 fit une apparition plutôt remarquée,apportant à cet instant une stabilité défensive qui faisait défaut au milieu du terrain. Il ne serait pas surprenant que l'entraîneur montreuillais renouvelle cette expérience.

* Grosse première mi-temps pour Tony Duarte qui livra un duel sans merci à la défense locale... avant de manquer de tuer le match à la reprise à la suite d'un centre en retrait quasi parfait de J.E Ramaroson..et de sortir par la suite "victime" du "traitement" musclé de ses adversaires.

* J.Cornuault en fin de seconde période, victime d'une agression d'un défenseur local a été contraint de quitter ses coéquipiers. Le coup violent reçu à la cheville laisse présager une indisponibilité que l'on souhaite la plus courte possible dans l'entourage du club montreuillais.

* Il était furieux le défenseur central de l'UAM Jonathan Guillet après le coup de coude volontaire qu'il a reçu au visage, le contraignant à quitter momentanément le terrain au moment où l'équipe locale se montrait "pressante" sur un corner.

* Comme d'habitude Bruno Chieng au four et au moulin s'est montré extrèmement précieux pour son équipe mettant notamment sous l'éteignoir le talentueux Romain Carré particulièrement craint par le staff montreuillais.

* C'est Sébastien Bietmann qui ce dimanche accompagnait l'équipe 1iere. Un Sébastien tout sourire le soir dans la cave du coach avec des joueurs particulièrement détendus.

* Mathieu Dupont tout sourire a levé le verre de l'amitié dans la cave du coach après la victoire à Chacé où toute l'équipe s'est retrouvée pour un moment bien sympathique.

* En déplacement à St Philbert l'équipe 2 a parfaitement rempli son contrat avec cette victoire 2-1 avec ce doublé de Marc Vasseur. " Marco" pour les intimes déjà très à son aise en coupe le week-end précédent est incontestablement l'homme en forme de l'équipe.

* En l'absence de David Cormier c'est Damien Bertaud qui avait la responsabilité de l'équipe. L'habituel capitaine de l'équipe avait "pris du galon" . En ramenant les 4 points de la victoire on peut dire qu'il a parfaitement rempli sa mission

* Dans cette équipe 2 les Alain Xiong et François Chevallereau habituellement appelés au niveau supérieur effectuaient leur rentrée.

* Autre retour à ce niveau celui de Thomas Mazan qui retrouvait la compétition après une interruption due à ses obligations professionnelles.

* Le dimanche 3 avril l'UAM se edéplacera à St Jean de Thouars pour y disputer un match amical. Il est envisagée que l'équipe 2 montreuillaise soit également du voyage pour y rencontrer l'équipe réserve locale.