23 mars 2011 - 11:43

Les derniers échos de l'entraînement

* Comme d'habitude l'entraînement d'hier soir a été bien suivi. Il est vrai que le beau temps revenu assorti aux bons résultats du week-end incitent à se retrouver dès le mardi pour débriefer à batons rompus les matchs du dimanche.

* Claude Boirault le Président montreuillais est de retour de Martinique. Satisfait des bons résultats des deux équipes seniors, il a comme tous déploré la grave blessure de Jérôme Cornuault. Hier soir le Président montreuillais envisageait d'informer le District. Faut il rappeler que Jérôme a été victime d'un tacle totalement délibéré conforme aux menaces dont l'attaquant montreuillais avait fait l'objet durant toute la première période.

* Tony Duarte sujet lui aussi ce dimanche à des promesses pour le moins "musclées" à son encontre a préféré demander à son entraîneur d'être remplacé. Peut on jouer au foot dans ces conditions...lorsque l'on sait que le défenseur qui a volontairement blessé Jérôme Cornuault n'a même pas été averti.

* Hier soir un joueur a particulièrement fait plaisir au staff technique. Il s'agit de Thomas Mazan dont la progression au niveau du jeu impressionne de plus en plus le duo Thouin-Chieng.

* Alors que Mickaël Percevault empilait les tours de terrain, Manu son frère, le visage marqué par une semaine perturbée par des problèmes de santé, retrouvait progressivement le terrain. De là à imaginer le voir reprendre sa place dimanche il y a un pas qu'actuellement nous sommes bien incapable de franchir.

* François Chevallereau qui a repris dimanche avec l'équipe 2 ne s'est pas entraîné hier soir. Même constatation pour Alain Xiong qui également a repris dimanche dernier la compétition.

* Thierry Panneau s'est fait plaisir hier soir dans la partie jeu de l'entraînement en désertant le plus souvent la zone défensive dont il est habituellement l'un des tauliers prépondérants.

* Le 3 avril prochain l'UAM se déplacera à St Jean de Thouars pour y disputer un match amical afin de préparer au mieux le difficile déplacement à Saumur face à la Bayard.