UAM Football Montreuil-Bellay : site officiel du club de foot de MONTREUIL BELLAY - footeo

le petit journal

28 mars 2011 - 12:44

Une histoire de pénaltys

* Il y avait du monde ce dimanche à Montreuil. Il est vrai que l'affiche promettait beaucoup avec ce derby qui opposait l'UAM prétendante à la montée au Coudray Macouard un oustider en forme d'épouvantaille tellement cette équipe empile depuis la trève les bons résultats.

* Les spectateurs ne furent pas décus, la rencontre fut intense et le suspense entretenu jusqu'au bout par la volonté d'une défense visiteuse bien décidée à ne rien lâcher. Il est vrai qu'un succès à Montreuil permettait aux hommes de Mathieu Parent de revenir à la hauteur de leur adversaire du jour.

* Mais la volonté ne suffit pas toujours surtout lorsque dans le camp en face l'obstination campe à votre porte comme celà fut le cas durant toute la seconde période. Certes il faudra le caractère bien trempé d'un Mickaël Foucault réactif pour en venir à bout et obtenir un partage des points plutôt logique...mais on a eu chaud du côté de l'UAM coupable d'une première période bien pâle.

* Une image qui reflète le climat d'un match aprement disputé mais toujours avec un était d'esprit irréprochable, celle des deux coachs qui se sont longuement congratulés au coup de sifflet final et des joueurs regagnant ensemble leurs vestaires. Preuve qu'un derby avec un enjeu important peut se dérouler dans un vrai esprit sportif. Cet après midi le football a véhiculé ses vraies valeurs, celles que l'on aime et dans ce monde souvent compliqué qui nous entoure c'est un vrai bol d'oxygène que les deux équipes nous ont offert.

* En grand seigneur Mathieu Parent l'entraîneur du Coudray est venu féliciter l'UAM dans son vestiaire et souhaiter bonne chance à l'équipe de Jacky Thouin pour la suite du championnat.

Certainement un peu déçu par le résultat JM Bouchard le Président du Coudray était auprès de ses joueurs à l'issue du match.

La nuit n'a pu être que réparatrice pour David Cormier. En effet le coach de l'équipe 2 soucieux de voire son équipe s'imposer face à son dauphin la Bayard se "multipliait" avant la rencontre avant d'être contraint par J.Thouin de se mobiliser sur son match. Car ne l'oublions pas David dont l'entrée fut remarquée l'autre dimanche à Chacé était hier titulaire au milieu du terrain, associé à Bruno Chieng..et bien évidemment l'entraîneur montreuillais ne souhaitait pas voir son joueur se disperser...d'autant que dans le jeu, David dont l'activité fut intense ,devient au fil des matchs un titulaire incontournable. 

* Jérôme Cornuault plâtré était présent sur le banc montreuillais et ce à la demande du duo Thouin-Chieng soucieux de ne pas écarter du groupe celui qui jusqu'alors en était la locomotive.

* Il est vraiment indispensable à l'UAM. Nous voulons parler ici de Christian Bailly dirigeant avec l'équipe 2 et délégué du match entre l'UAM et le Coudray Macouard. Bravo Christian pour ta disponibilité au service du club.

* Le derby entre l'UAM et le Coudray a attiré beaucoup de monde au stade G.Amy. La tribune particulièrement brillante était il est vrai copieusement  occupée par une nombreuse colonie de supporters oranges...un peu amers à la fin du match, forcément déçu d'avoir vu leur équipe se faire rejoindre sur le fil.

* Le site officiel du Coudray Macouard a mentionné la semaine dernière un mot d'encouragement à l'encontre de J.Cornuault. Un geste particulièrement apprécié côté montreuillais. "le petit journal" se devait d'en faire l'écho... bien dans la lignée du derby de dimanche,emprunt de respect mutuel.

* Dimanche prochain la formation montreuillaise se dépace à St Jean de Thouars pour y rencontrer en amical l'équipe de Malone Chieng et de son frère et ce dans le cadre de la préparation du difficile déplacement de l'UAM à Saumur face à la Bayard.

* Jonathan Guillet associé à Thierry Panneau a fait preuve dimanche d'une efficacité défensive intéressante. Pourtant tout avait que partiellement bien commencé pour le défenseur montreuillais pris à défaut à deux reprises en début de match sur deux balles aériennes aux trajectoires mal appréciées 

* La lutte reste indécise dans ce championnat dominé pour l'instant par les Portugais de Saumur qui possèdent à 5 matches du terme 7 pts d'avance sur le duo Coudray-Chacé. Une victoire des lusitaniens lors de la prochaine journée au Coudray leur ouvriraient les portes de la division supérieure.

* L'indécision fait que ce championnat est passionnant et il risque de l'être jusqu'au bout même s'il peut basculer un peu plus dans le mauvais sens pour le Coudray et Chacé (qui sera au Puy Vaudelnay) en cas de défaite lors de la 18ième journée.. si l'UAM venait à s'imposer à Saumur face à la Bayard.

* Souvent remplaçant Khalid Youssef a fait une rentrée remarquée en seconde période. De quoi lui donner en tout cas davantage de temps de jeu dimanche en amical à St Jean de Thouars.

* Jacky Thouin fait preuve d'une certaine impatience envers les frères Duarte dont il dit le pluis grand bien mais qui tarde à prendre l'envergure dans le jeu que l'entraîneur montreuillais souhaiterait. Si David dimanche devrait de nouveau être titulaire, on s'interroge sur la participation très incertaine de Tony. En effet l'avant centre montreuillais sorti prématurément dimanche se plaint du dos...au point d'imaginer être laissé au repos pour le déplacement à St Jean de Thouars.

* Marc Vasseur qui accumule les bonnes performances avec l'équipe 2 sera lui c'est certain du voyage à St Jean de Thouars avec l'équipe 1ière. Richard Chieng milite en sa faveur depuis un certain temps.

* L'équipe 2 s'est imposée sur la plus petite des marges face à la  Bayard. Un but signé Cyril Lusson sur un pénalty transformé de la plus belle des façons.

La formation de David Cormier avec 5pts d'avance et un match de plus à jouer file tout droit vers la division supérieure. Le prochain match à Brézé dans 15 jours sera important mais surtout pas décisif ...sauf si les coéquipiers de Thomas Mazan s'impose aux pieds du chateau.

* Il y en a un qui attend ce match avec impatience. Il s'agit de l'ex brézéen Mickaël Percevault ex joueur du BOL. Attention toutefois de ne pas en faire trop et de se mettre une pression qui ferait que l'enjeu pourrait tuer le jeu.

* Dans cette formation montreuillaise victorieuse de son homologue de la Bayard 1-0 figurait Alain Xiong et François Chevallereau. Alors que Samuel Bernabel retenu par ses obligations professionnelles n'a pas joué tout comme Guillaume Page et Cyril Maillet habituellement dans le groupe.

* Autre absent l'habituel capitaine Damien Bertaud.

* Mercredi dernier François Chevallereau s'est longuement entretenu avec le Président Boirault.

* Face au Coudray l'UAM enregistrait les retours de Manu Percevault, Mathieu Anger, Sébastien Guillemet tous absents lors du déplacement à Chacé.

En l'absence de Sébastien Bietmann c'est Cyril Gougeon qui officiait à la touche pour la rencontre face au Coudray. Un Cyril qui est resté imperturbable à la bronca visiteuse en fin de rencontre à la suite d'un hors jeu signalé par l'assistant de Monsieur Lorthiois...hors jeu que n'a pas contesté Mathieu Parent en fin de rencontre.

* C'est Cédric Marais qui officiait sur le terrain pour la rencontre opposant l'équipe 2 de l'UAM à la Bayard. 

Commentaires

cedric marais 28 mars 2011 16:57

je les fais avec un grand plaisir meme si sa etait dur

cedric marais 28 mars 2011 15:08

bravo aux deux equipes , et si les joueurs et les dirigeants de l'équipes B sont d'accord je peux finir la saisons avec eux comme arbitre de touche et bien sur si les entraineurs Jacky Thouin et Richard Chieng sont d'accord.

Bal de l'UAM Football annulé !!

29 janvier 2018 12:28

Bal de l'UAM Football annulé !!
Le bal de l'UAM Football qui devait avoir lieu à la salle de La Closerie à Montreuil-Bellay Samedi 3 février est annulé !! Vu le nombre limité de participants, il n'était pas envisageable de maintenir cette manifestation. Le bureau du club tient à... Lire la suite