2 avril 2011 - 12:14

L'UAM à cinq marches du sommet

Dans cinq journée on saura enfin si l'UAM a tenu son pari d'accèder à la division supérieure. On peut en effet avoir un profil de premier de la classe et finir avec un bonnet d'ane. Aujourd'hui l'UAM occupe une seconde place qu'elle n'a jamais quittée sauf pour occuper la première. Cette preuve de régularité n'est pourtant pas un gage pour l'avenir. Dans ce club en reconstruction depuis deux ans la pression est finalement pas trop mal vécue, surtout depuis quelques semaines où l'équipe fanion s'est refaite une santé en terme de sérénité. La difficile victoire sur le voisin du Puy, le succès à Chacé dans les conditions que l'on sait et le nul obtenu face au Coudray a fortifié un groupe quelques peu fissuré depuis le début de l'année. Il convient maintenant de rester dans l'esprit et d'imaginer que rien ne sera facile dans ce championnat où les formations de têtes ne voudront rien lâcher et ou les autres mals classées lutteront avec énergie pour le pas descendre. Certes l'UAM avec trois matchs à domicile sur cinq s'offre un avenir à priori plus avantageux que le voisin le Coudray Macouard  " l'ennemi désigné par le duo Thouin-Chieng" qui aura la lourde tâche de jouer les Portugais et Chacé.

Mais sera t il plus facile de se déplacer à la Bayard, de recevoir Montilliers ou de jouer les Verchers pour ne citer ici que trois équipes qui aux matchs allers ont causé bien du soucis aux montreuillais.

La réponse est certainement dans le comportement et l'investissement des joueurs durant ces deux mois à venir et ou le rêve caressé depuis des années pourrait enfin devenir réalité.

L'UAM existe aussi au travers de son équipe réserve leader de son groupe en 3ième division donc idéalement bien placée pour accèder à la division supérieure, le second objectif du club cette saison. Là encore si rien n'est définitivement acquis il semble acté que cette formation possède l'effectif pour aller au bout de l'aventure. Les coéquipiers de Cyril Lusson auront dimanche prochain à Brézé l'occasion de faire le break avec l'un de ses plus farouches adversaires.

Dans cette équipe là aussi le comportement d'ensemble sera essentiel jusqu'au terme de cette saison.

Parfois dans la difficulté, l'UAM bien que totalement ignoré du média local continue de se construire. L'équilibre d'ensemble reste certes fragile mais continue d'avancer en imaginant l'avenir tout en privilégiant l'essentiel, à savoir l'immédiat.

* Tony Duarte absent hier soir du match d'entraînement qui opposait entre elles les deux équipes du club, souffre d'une sciatique.

* Autre absent, Aurélien Girard dont l'entraîneur est sans nouvelle...ce qui n'est pas pour lui plaire.

* Aujourd'hui ils sont quelques uns à se retrouver et à partager un instant de convivialité... la boule à la main histoire de paufiner un talent parfois bien caché de joueur de pétanque.