11 avril 2011 - 10:42

Loin d'être négatif

* Certes l'équipe fanion en déplacement à Saumur a été tenu en échec. Comptablement ce résultat ne permet pas à l'UAM d'avancer à la vitesse des P.Saumur vainqueurs au Coudray ou encore de Chacé qui s'est bien sorti du difficile déplacement au Puy Vaudelnay. Néanmoins les montreuillais conservent leur seconde place avec 2 points d'avance sur Chacé et 4 sur le duo Coudray et Montilliers. Cette dernière équipe venant se mêler à la lutte finale. A 4 matchs du terme du championnat et avec un calendrier plus confortable que leurs adversaires ( 3 matchs sur 4 à la maison) il y a pire comme situation.

* Une certaine pression règne pourtant au coeur de la formation montreuillaise qui apprend dans la difficulté à vivre avec la gestion d'un objectif avoué depuis le début de la saison, celui d'accèder au terme du championnat à la division supérieure. Si le coach s'attache en priorité au collectif il ne peut ignorer les cas individuels...ce qui complique le quotidien. A celà un exemple avec la défection ce week end de Jonathan Guillet. Le défenseur montreuillais qui restait sur deux bonnes prestations a visiblement beaucoup de peine a assumer la situation et son forfait dimanche dernier en est une preuve flagrante.

* Tony Duarte qui revenait en équipe 1ière après des ennuis au dos n'a que modérement apprécié d'être remplacé à 15 minutes de la fin du match.

* Profil bas chez Manu Percevault après la rencontre, malheureux de sa prestation pour le moins quelconque notamment en première mi-temps.

* Obligés de cohabiter dans les vestiaires avec les réservistes d'Allonnes Brain, les coéquipiers de Thierry Panneau avaient rendez vous pour la causerie d'avant match..au vestiaire à Montreuil Bellay, ce qui explique l'arrivée tardive de l'UAM à Saint Hilaire St Florent.

* Il était particulièrement remonté le coach adjoint dimanche notamment durant toute la seconde période, exortant ses joueurs à ne rien lâcher face aux offensives adverses . Richard Chieng qui sort de ses gongs c'est suffisamment rare pour être signalé.

* Courageux et exemplaire comme d'habitude, Bruno Chieng aura "serré les dents une bonne partie du match" . En effet l'actif milieu montreuillais est resté sur le terrain alors qu'il souffrait d'une cheville suite à un mauvais appuis en début de match.

* Mickaël Percevault a réalisé un match de qualité avec l'équipe 2 dimanche en déplacement à Brézé son ancien fief. La victoire 2-0 avec un doublé de l'inévitable Marc Vasseur place les coéquipiers de Mickaël en position extrêmement favorable pour accèder en fin de saison à la division supérieure.

* Antoine Bouet absent n'était pas du déplacement à Brézé...club qui l'avait contacté en fin de saison dernière... il y a parfois des coïncidences curieuses...dommage pour Antoine qui cette saison stagne un peu dans la globalité de ses performances.

* J Cornuault était présent dimanche pour encourager ses coéquipiers en difficulté face à l"ASC Bayard.