UAM Football Montreuil-Bellay : site officiel du club de foot de MONTREUIL BELLAY - footeo

le petit journal

18 avril 2011 - 09:08

L'UAM attaque la montée

* Un triplé de Tony Duarte, une domination quasi constante et une victoire sans appel 4-1 face à Montilliers et voila bien l'UAM sur la route qui mène à la division supérieure. Malgré tout le duo Thouin-Chieng se veut prudent et réaliste. Il reste 3 matchs à disputer et rien n'est acquis. On n'imagine pourtant pas dans l'entourage du club voir l'UAM gacher si près du but cette occasion mais apès tout sait on jamais...en football tout est possible.

* Battu 5-1 à domicile par l'ES Layon Chacé se retrouve à 5pts de l'UAM. Le Coudray défait 4-2 à Ambillou voit son écart passer à 7 points sur les hommes de J.Thouin...dont l'objectif reste le même et qui sait peut être venir titiller le leader les Portugais de Saumur accrochés sur leur pelouse par le Puy Vaudelnay.En tout cas la bonne opération du jour est pour l'UAM seule équipe du top 5 à avoir gagné. 

* Pour Tony Duarte ce triplé sonne bon la confiance et atteste des qualités de ce garçon qui manque de régularité dans ses performances mais qui demeure une pièce essentielle dans l'attaque montreuillaise.

* En choisissant de positionner François Chevallereau aux côtés de Khalid Youssef l'entraîneur montreuillais Jacky Thouin avait misé sur le jeu offensif faisant le pari de voir son équipe confisquer le ballon à l'adversaire. Ce fût le cas même si cette option manqua cruellement de réalisme en première période comme le déplorait le Président Boirault à la pause.

* Au four et au moulin, débordant d'activité Bruno Chieng a encore réalisé un bon match et oublié sur le terrain une douleur tenace à la cheville, séquelles du match précédent face à la Bayard.

* C'est Richard Chieng qui insista pour que les changements effectués en fin de match concernent J.Ervé Ramaroson et Bruno Chieng qu'il jugeait utile de faire souffler. Preuve pour ceux qui en doutait de la parfaite osmose entre l'entraîneur et son adjoint puisque J.Thouin accèda immédiatement aux souhaits formulés par Richard Chieng.

* Il est évident que dans ce domaine l'UAM a progressé. Le staff technique seniors sans bruit a toujours su demeurer soudé et complémentaire dans ses décisions.Et l'apport en début de saison de David CORMIER n'aura fait qu'amplifier dans la durée cette situation. A l'UAM à l'instar des clubs professionnels un staff technique complémentaire est forcément un gage d'efficacité que personne ne saurait discuter.

* Pas très convaincant vendredi soir à l'entraînement  Sébastien Guillemet a débuté le match sur le banc avant de remplacer Mathieu Anger victime d'une torsion de la cheville.

* Aurélien Girard que ses obligations professionnelles ont tenu éloigné de Montreuil était remplaçant face à Montilliers ne faisant son apparition sur le terrain que pour quelques minutes. Il est certain qu'absent à l'entraînement l'attaquant montreuillais ne pouvait prétendre à mieux.

* Manu Percevault est sorti le premier des vestiaires afin de se préparer au mieux avant de retrouver Richard Chieng chargé de mettre dans les meilleures conditions le portier de l'UAM.

* David Duarte avait le sourire dimanche. Il est vrai que la réussite du petit frère avait de quoi réjouir l'attaquant lisutanien. On imagine bien les deux frangins refaisant "le match" notamment sur le 3ième but de Tony et ce caviar offert par David...de quoi alimenter les conversations dimanche soir.. et lundi matin au bureau.

* Jérôme Cornuault est déplatré mais marche toujours avec des béquilles. Reste maintenant 12 séances de kyné avant de revoir le capitaine montreuillais retrouver le chemin des terrains.

* Un spectateur attendait particulièrement l'entraîneur montreuillais dimanche soir. Il s'agissait de Gilles Trencia ex coéquipier de J. Thouin sous les couleurs de l'ASPTT Niort.. dans les années 70. Autant dire qu'ils avaient beaucoup de choses à se dire ces deux là.. et notamment qui sait peut être trouver l'explication à cette alchimie du jeu qui faisait que les deux compères "se trouvaient" les yeux fermés sur le terrain. Allez donc savoir..  

* Aux dires du duo Thouin-Chieng, David Cormier a réalisé un match énorme au coeur de la défense centrale montreuillaise. L'habituel responsable technique de l'équipe 2 réalise une fin de saison en tout point remarquable. On voit mal les coachs se priver d'un tel élément.

* C'est Damien Bertaud qui avait la charge avec Yoan Guillet de manager l'équipe 2 où 17 joueurs étaient convoqués malgré les absences de Fabien Lemoine et Thomas Mazan. Il fallait faire des choix et ce ne fut pas facile et surtout pas sans "grincements de dents" Dommage car à 3 matchs de la fin de la saison avec 5 points d'avance au classement, les voyants sont largement au vert pour accèder à la division supérieure.

* Incompréhensible et totalement inacceptable le comportement répété de David Belavia, une nouvelle fois aux premières loges pour manifester son mécontentement en quittant ses camarades en précisant son choix "irrévocable" d'arrêter de jouer. L'UAM ne supportera pas longtemps une telle attitude car ce n'est pas la première fois que celà se produit. Un comportement qui n'apporte rien si ce n'est le discrédit sur une équipe 2 qui depuis le début de la saison assume parfaitement ses objectifs et qui sur le terrain face à Vivy a rélisé une bonne pretation malgré un défaut d'efficacité évident.

* Dans cette équipe 2 on notait le retour intéressant de Samuel Bernabel dont la dernière prestation de qualité "remontait" au déplacement de l'UAM à Chacé. C'était avec l'équipe fanion.

* Marc Vasseur a "tapé" dans l'oeil de Richard Chieng. L'entraîneur adjoint montreuillais verrait bien Marc en équipe 1ière.

* Les U15 du duo Danard-Raguin on réalisé samedi une belle performance en tenant en échec le leader Villebernier. Un score flatteur pour les visiteurs car les montreuillais méritaient largement de s'imposer. Présent au match le duo Thouin-Chieng ont souligné les progrès de cette équipe qui mériterait de continuer " de vivre" ensemble plusieurs saisons.

* Elle a en effet belle allure cette formation dirigée par le duo Danard-Raguin. Il aura suffit de regarder la belle prestation des montreuillais pour s'en rendre compte..et de noter qu'il convient de suivre de très près le capitaine Adrien Fines, l'attaquant Ilivier Lorenzo,la charnière centrale Bellavia Wilson et Bastien Raguin sans oublier le latéral droit Dimitri Retif, tous auteurs samedi d'une belle presation...tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs car il convient de n'oublier personne dans ce beau comportement collectif.   

* Mathieu Anger et Jean Ervé Ramaroson arboraient dimanche à leur arrivée au stade chacun un superbe chapeau du plus bel effet.

* Absence curieuse et répétée d'Alain Xiong depuis une dizaine de jours.Les rumeurs diverses et variées circulent à Montreuil où il se dit que le milieu de l'UAM aurait décidé de prendre du recul. Si celà s'avérait juste ce serait une perte pour le club qui n'a qu'à se louer du comportement d'un joueur qui figurait encore début janvier dans le groupe 1ière. Affaire à suivre.

Cette fois c'est Sébastien Biettmann qui officiait à la touche ce dimanche en équipe 1ière laissant à Cyril Goujon la place de délégué du terrain. Il est vrai que Cyril officiait en lever de rideau comme arbitre principal du match de l'équipe 2 face à Vivy.

* Cédric Marais qui accompagne habituellement l'équipe 2 était absent dimanche..cloué au lit victime d'un lumbago.

* Cette semaine il n'y aura qu'un seul entraînement puisqu'il n'y a aucun match de prévu le week-end de Pâques. Il aura lieu JEUDI 21 avril et débutera à 19H. La semaine prochaine reprise mardi et vendredi aux horaires habituels.

* Cette semaine sur le site...des photos du match face à Montilliers..les résultats et les classements..à suivre..

Commentaires

cedric marais 18 avril 2011 11:18

bravo aussi au gars de la reserve qui continue a m'impressionner car le match que j'ai vue a breze en etant sur le banc etait plus qu'imterresant ils sont le potentiel de jouer un echellon plus haut

cedric marais 18 avril 2011 09:18

bravo les gras superbe victoire et je pense que celle si est tres importante pour la monte

Bal de l'UAM Football annulé !!

29 janvier 2018 12:28

Bal de l'UAM Football annulé !!
Le bal de l'UAM Football qui devait avoir lieu à la salle de La Closerie à Montreuil-Bellay Samedi 3 février est annulé !! Vu le nombre limité de participants, il n'était pas envisageable de maintenir cette manifestation. Le bureau du club tient à... Lire la suite