22 avril 2011 - 13:49

Convivialité champêtre ce jeudi soir.

*  Un seul entraînement était programmé ce jeudi soir pour les joueurs de l'UAM appelés à un week-end de repos. Au menu ce jeudi un échauffement à la carte et un jeu sur un 1/2 terrain avant de conclure par "une Bailly" c'est à dire pour les non initiés à un jeu uniquement de la tête sur une surface réduite avec deux gardiens qui ont l'interdiction formelle ce bloquer le ballon.. et à ce petit jeu ludique le plus fort est incontestablement notre ami Christian Bailly..d'où le surnom à cet exercice.

* Après avoir bien transpiré tout le groupe s'est retrouvé autour du verre de l'amitié concocté par François Chevallereau l'heureux papa de la petite Adèle. Il fallait bien arroser l'évènement ..ce qui fut fait au "club house du club"...vous savez celui qui ne dérange personne...à savoir la pelouse devant le bloc vestiaire. Et oui il n'est pas facile d'instaurer une convivialité autre que champêtre lorsque le club continue de déplorer un espace bien à lui pour permettre à la collectivité de se retrouver... mais du côté de la Mairie on fait depuis 1 an la sourde oreille.

* Reprise normale des entraînements mardi et vendredi prochain. Avec pour objectif prendre les 4pts de la victoire chez la lanterne rouge Valanjou afin de se rapprocher encore un peu plus de la division supérieure.

* L'équipe 2 en déplacement à Fontevreau devrait conforter sa place de leader que lui conteste toujours Allonnes Brain mais à 5pts des coéquipiers de Joan Weiss.

* Il avait promis entre 10 et 15 buts dans la saison à son coach. Avec 8 au compteur Mickaël Foucault reste dans ses objectifs..mais il n'y a plus beaucoup de temps à perdre et chacun sait que lorsque celà devient une obsession les certitudes s'amenuisent.

* Tony Duarte auteur le week end dernier d'un triplé aurait arrosé plus que de raison cet évènement ..mais pas au point de se retenir pour les prochains matchs.

* Dans l'entourage des joueurs on commence à évoquer la prochaine saison ...avec une quasi certitude, celle d'évoluer en division supérieure.

* On le sait l'UAM est en passe de réaliser son double objectif, à savoir la montée des deux équipes en divisions supérieures. Un petit évènement tout de même à Montreuil Bellay lorsque l'on sait que celà fait des années que le club multiplie les tentatives sans pouvoir y parvenir. On pourrait imaginer l'intérêt du seul média local pour cette réussite loin d'être si commune que celà. Et bien "nos amis" du Courrier de l'Ouest, ( il s'agit bien d'eux !) continuent de faire perdurer l'indifférence. Des spectateurs présents au stade évoquaient il y a eu de temps le lien social de la presse avec ses lecteurs...que dire alors de ce long silence tellement évocateur.

* Mathieu Dupont sera dimanche un spectateur attentif à Roiffé du match opposant l'équipe locale à Ligugé pour le compte de la coupe du district de la Vienne. Il faut dire que l'an dernier Mathieu avant de venir à Montreuil défendait les couleurs de Roiffé (associé avec Morton).

* Khalid YOussef a eu un large sourire en prenant connaissance lundi du "petit journal" et d'une photo le concernant. Photo que l'on retrouve maintenant sur son site sur Facebook.