9 mai 2011 - 10:26

Que des miettes pour les adversaires !

* Un doublé de l'inévitable Jean Ervé Ramaroson et un but à l'ultime minute de François Chevallereau et l'UAM dominatrice durant toute la partie a fini par s'imposer en toute logique face à la coriace équipe des Verchers.

* Un match qui s'est terminé dans la confusion après le but égalisateur montreuillais et le coup porté par dépit par le gardien adverse à Tony Duarte...qui aura le mauvais réflexe de répliquer et de trouver en David son frère un soutien inconditionnel. L'arbitre comme c'est souvent le cas ne verra que la réplique des montreuillais et dans la confusion brandira le carton rouge à l'égard des "justiciers". L'UAM à 9 trouvera l'énergie pour l'emporter avec ce but de Chevallereau immédiatement dédié à Adèle née il y a quelques semaines.

* Tony Duarte va porter pendant quelques semaines les traces du coup volontaire du gardien adverse.En effet l'avant centre lusitanien a terminé la soirée aux urgences où on lui a décelé une fracture au niveau du métacarpe.Avec une fracture et un carton rouge, ce match va forcément laisser un souvenir mitigé à Tony que la victoire de son équipe n'a pas vraiment consolé.

* David Duarte  lui aussi expulsé pour avoir protégé son frère s'est immédiatement excusé auprès du staff et de ses partenaires, navré d'avoir laissé ses coéquipiers en infériorité numérique en fin de partie.

* Certains spectateurs ont été étonné de la manière dont François Chevallereau avait inscrit son but ( après avoir dribblé le gardien le milieu montreuillais s'est couché pour accompagné dans le but le ballon de la tête). Il faut savoir que François comme beaucoup de ses coéquipioers se souvenait de la façon au match aller où l'UAM s'était vu refuser le but victorieux et l'attitude pour le moins peu sportive des joueurs locaux après la rencontre.

* On a "senti" Richard Chieng un peu "endormi" hier. A celà une explication..le coach adjoint depuis vendredi soir mène une vie "dissolue" alors forcément au fil du temps la récuoération devient plus difficile.

* Vendredi soir l'entraînement s'est terminé très tardivement pour certains "assidus aux heures supplémentaires". Et du côté du "Nautilus" on ne va pas s'en plaindre. David Cormier lui ne se souvient pas de toute l'histoire...et pourtant il y était.. Richard Chieng et Mathieu Dupont sont là pour en témoigner. C'est beau d'être jeune.

* Toujours aussi déterminé Bruno Chieng sur le terrain incitait ses coéquipiers à en faire un peu plus. Il est vrai que l'UAM contre le cours du jeu était menée à la marque et ça Bruno il n'ame pas.

* Cela devient une habitude J.Ervé Ramaroson gratifia le public d'un triple saltot dont il est seul dépositaire. Un Jean Ervé auteur d'un doublé et de deux tirs échoués sur la transversale. On appelle celà une fin de saison "en boulet de canon"

* Mickaël Foucault n'a pas eu la récompense de ses efforts. Souvent au coeur de l'action notamment en première période l'attaquant montreuillais a une nouvelle fois échoué devant le portier adverse ...comme il y a 8 jours à Valanjou.

* l'équipe 2 qui recevait son homologue du Puy vaudelnay n'a aussi laissé que des miettes à son adversaire en s'imposant 4-1 avec notamment l'ouverture du score signée Joan Weiss.. qui mine de rien continue sa progression. Il a reçu les félicitations de J.Thouin heureux pour lui de voir ce sympathique garçon trouver du temps de jeu et ainsi démontrer  ses qualités.

* Antoine Bouet fut souvent à la baguette dimanche avec l'équipe 2 où il fut un passeur décisif. Il aurait pu être aussi buteur mais Antoine a vu sa reprise en première période fuir le cadre.

* C'est mercredi prochain que le Comité directeur du club se réunit. Au programme le bilan de la saison et une projection sur la nouvelle saison qui verra rappelons les deux équipes seniors de l'UAM  évoluer en division supérieure. Il sera donc forcément question de l'organigramme technique du club et notamment d'un bruit qui court depuis quelques jours à savoir le départ de l'entraîneur. On sait Jacky Thouin malgré les bons résultats très mécontent de la saison et notamment de l'absence de diverses structures au club, ce qui avait fait dire au coach montreuillais qu'avec Richard Chieng et David Cormier , le trio s'était senti bien seul.

* Dans ce jeu les supputations ne manquent pas. Certains voyant dans le week end sportif très chargé du coach (il était samedi après midi à Niort et samedi soir à Thouars) un signe qui conduirait J.Thouin à lorgner vers sa région d'origine. Affaire à suivre ...d'autant qu'en cas de départ du coach la piste menant au duo R Chieng-D Cormier apparaît comme la plus probable et la plus sécurisante pour le club.Un duo qui a personnellement demandé à l'entraîneur de poursuivre sa mission. Une démarche qui ne semble pas avoir eu l'effet escompté.

* Dans le cadre de la prochaine saison le Président Boirault commence à multiplier les contacts. Il a ainsi été surpris dimanche à converser longuement avec J.Ervé Ramaroson que le club tient impérativement à conserver.

* le traditionnel tournoi du sponsor principal du club, à savoir Super U se disputera le 20 août prochain.

* Le dernier match de la saison verra l'UAM recevoir Vihiers alors que l'équipe 2 se déplacera chez son dauphin Allonnes Brain.

* Jérôme Cornuault continue de courir au point d'imaginer qui sait une place dans les 14 pour le match de Vihiers. En tout cas le capitaine montreuillais piaffe d'impatience et celà se voit.

* Cyril Lusson auteur d'un bon match à Valanjou s'est retrouvé remplaçant face aux Verchers victime du retour de Bruno Chieng. Entré à la place de Mathieu Dupont, Cyril a eu de la peine à masquer sa déception.