infos dernières

12 mai 2011 - 15:08

Jacky Thouin a présenté sa démission (*)

* L'entraîneur n'est pas content et c'est le moins que l'on peut dire et celà s'est entendu hier soir à la réunion d'un Comité Directeur convoqué par Claude Boirault le Président du club.

En présentant sa démission* ce qu'a immédiatement regretté le Président, Jacky Thouin a indiqué qu'il n'imaginait pas possible de continuer à mener à bien sa mission considérant très largement insuffisantes les conditions et structures censées encadrer et soutenir l'action d'un staff technique qui s'est senti très isolé durant la saison qui s'achève. En mettant en avant l'absence de dirigeants et le manque d'investissement autour de lui, l'entraîneur a mis en garde le club contre un avenir proche qu'il considère incertain. Pour lui cette situation est tout sauf une fatalité. Par ailleurs l'entraîneur a souligné l'absence de discernement du club dans la gestion de son école de foot, notamment au niveau des U13 ou dans l'observation de la progression des jeunes et il n'entend pas cautionner la suite néfaste qu'il prévoit. Enfin il a reproché à ses interlocuteurs d'entretenir dans l'ombre la candidature de JL Bonnin promu à mi saison coordinateur responsable de l'école de foot.

On le voit rien n'est simple et il sera bien difficile à ceux qui le souhaitent de recoller les morceaux.Le Président Claude Boirault embarrassé par cette situation sait maintenant sa tâche compliquée au moment même où l'UAM forte de la montée de ses deux équipes seniors s'offre une crise de croissance dont visiblement le Président se serait passée.

L'Assemblée Générale du club est fixée au 10 juin prochain et le dernier match à Gaston Amy est prévu le 22 mai prochain où rappelons le l'UAM recevra VIHIERS.

(*) Lorsque nous évoquons le mot démission concernant l'entraîneur montreuillais nous indiquons ici son souhait de ne pas être reconduit dans ses fonctions pour la saison prochaine. L'intéressé précisant que de toute façon il était en fin de contrat et que le club à la date de la réunion ne lui avait fait aucune proposition. Ce dernier élément devant être précisé car à l'évidence il a eu son importance également dans la décision de l'entraîneur. Il semble bien qu'à l'UAM la fracture semble inévitable.