Les U11 A en finale départementale

14 mai 2012 - 21:07

Engagée au niveau 2 du Challenge de l'Anjou, l'entente U11  a pris part au nouveau fonctionnement effectif cette saison. En effet, les journées de Challenge ne se chevauchaient plus entre des journées classiques de plateaux, mais elles s'enchainaient sur 4 journées successives, laissant les habituelles en suspens. C'est en mars/avril que les joueurs de Christophe ont pris part à cette compétition, qui associe 2 exercices pour établir un classement final. Les matchs bien sûr, et les jonglages sont comptabilisés pour permettre un classement, dont les 24 premiers sont qualifiés pour une finale départementale.

Christophe Marcheteau pensait bien réaliser un bon résultat d'ensemble, mais ne pensait pas pour autant obtenir la qualification. Et pourtant, son travail permanent chaque samedi, conjugué à celui de Marie-Jo le mercredi, lui ont offert une belle récompense.

Si les joueurs n'ont pas toujours connu la victoire lors des rencontres, le jonglage a été prolifique. Le tout cumulé leur a permis d'obtenir la... 24è et dernière place qualificative (sur 104 équipes engagées).

Une belle performance pour un groupe qui ira jouer la finale départementale du Challenge de l'Anjou (niveau 2) le samedi 2 juin, avec entre autres villebernier, le Fc Layon ou Valanjou, mais aussi Longué, le Foyer Trélazé ou Angers SCO !

Toutes nos félicitations vers Marie-Jo, Christophe et son fidèle accompagnateur Bruno Gabard.

Les joueurs de Thierry Mabilleau et Laurent Grivault, évoluant au niveau 3, ratent leur qualification pour 5 points, mais n ont en aucun cas à rougir de leur performance. Sur 148 équipes engagées, l Entente se classe à la 37 èmè place .