UAM Football Montreuil-Bellay : site officiel du club de foot de MONTREUIL BELLAY - footeo
Montilliers
12 décembre 2010 00:00
  • Couvert
  • Boueux
00:00 - 12 décembre 2010

Un succès mérité

Ce déplacement à Montilliers s'annonçait délicat et compliqué pour l'UAM à la recherche d'un second souffle. Privée de Tony Duarte (blessé),Alain Xiong (malade) François Chevallereau (blessé) et Khalid Youssef (suspendu) la formation montreuillaise entame ce match de la meilleure des façons avec détermination à l'image d'une défense intransigeante où le duo Panneau-Guillet affiche une sérénité appaisante et d'une attaque appliquée avec un duo Foucault-Cornuault bien soutenu par l'inévitable Ramarosson pose rapidement des problêmes à une solide défense locale qui va pourtant se faire surprendre avec ce déboulé côté gauche du justement Ramarosson dont le tir repoussé par le poteau est accompagné dans le but local par J.Cornuault qui avait intelligemment suivi. La réaction des coéquipiers de l'excellent Daudin ne se fait pas attendre mais visiblement l'équipe locale manque de percussion devant. A l'inverse de l'UAM qui continue d'inquièter une équipe adverse souvent en danger suite aux incurssions répétées des Foucault,Cornuault et autre Ramarosson.

Mais à la 37ième minute va intervenir un véritable coup de théâtre avec ce tir en cloche de Dimitri Gate à priori anodin mais qui devient important après cette faute de main coupable de Manu Percevault. Le ballon terminant sa course au fond des filets à la plus grande joie des locaux.

C'est donc un tout autre match qui recommence après la pause qui voit de nouveau l'UAM s'installer dans le camp d'une formation de Montilliers condamnée à défendre. Les tentatives visiteuses se multiplient et les corners s'ajoutent aux hors jeu quelques fois imaginaires accordées avec la mensuétude d'u référé. Ce qui va provoquer l'inexcusable colère de Mickaël Foucault justement sanctionné d'un carton blanc. A dix la domination montreuillaise ne faiblit pas mais le score reste inchangé malgré deux ou trois incursions de ce diable de Ramarosson et deux centres milimétrés de David Duarte qui ne trouve pas preneur.

Alors que l'on s'achemine vers un match nul flatteur pour la formation de Montilliers Mickaël Foucault va faire un retour décisif. Nous sommes à la 87ième minute et Jérôme Cornuault oublié côté droit va adresser un centre dans le dos de la défense locale à destination de Mickaël Foucault qui avec maîtrise vient tromper la vigilance de l'excellent Daudin. Un Daudin qui quelques instants auparavant avait détourné au prix d'une extraordinaire parade un tir du même Mickaël Foucault.

La cause était entendue et les 3 minutes de temps additionnel annoncé par l'arbitre et transformés en 6 minutes de jeu effectif n'y changeront rien. L'UAM venait de remporter un succès amplement mérité mais compliqué par son contexte et par la qualité d'une équipe de Montilliers qui cette saison va en contrarier plus d'une.

A noter la remarquable entrée dans l'équipe montreuillaise de Jonathan Guillet. Une satisfaction pour Jacky Thouin et ses adjoints Richard Chieng et David Cormier qui ont beaucoup travailler sur la décision d'une part de faire signer le joueur et d'autre part de l'inclure en équipe première. Reste maintenant au joueur de confirmer la confiance que le staff lui témoigne.

N N G G G G

Club Pts J G N P F BP BC D