UAM Football Montreuil-Bellay : site officiel du club de foot de MONTREUIL BELLAY - footeo
19 décembre 2010 00:00
Asc Bayard Saumur
  • Couvert
  • Mouillé
00:00 - 19 décembre 2010

Champion d'automne !

L'UAM après sa victoire sur les florentais de l'ASC Bayard est championne d'automne. Cette seconde victoire consécutive après le difficile déplacement à Montilliers fut très longue à se dessiner.

Tout débute par une décision surprenante de Monsieur Goislard qui se laisse abuser par un attaquant visiteur en accordant un coup franc imaginaire aux hommes de Manuel Castro. Petite cause grands effets puisque de coup franc magistralement frappé par Florian Berthelot va s'en suivre un cafouillage devant les buts de Manu Percevault et l'ouverture du score (2ième minute de jeu).

Les florentais bénéficiaire de ce coup de pouce vont alors tenter d'avoir l'emprise sur ce match d'autant que les locaux à l'image d'un J.E Ramarosson timoré, tardent à réagir. Il faudra attendre 20 bonnes minutes pour voir enfin les coéquipiers de J.Cornuault prendre l'initiative du jeu. D'abord sur une remarquable action à 3, jouée à une touche de balle entre Mickaël Foucault , J.E.Ramarosson et J. Cornuault pour voir se dernier échouer d'un rien devant l'impeccable J.Klin.

J.Thouin va alors procéder à son premier changement et faire entrer David Duarte en lieu et place de Sony Tcha pourtant plein de bonne volonté. Ce changement va apporter de la variété dans le jeu offensif sur le flan droite de l'attaque montreuillaise et trouver la récompense à son obstination de revenir au score. David Duarte va alors échapper à son vis à vis et d'une frappe pleine de sang froid trouver avec précision le coin opposé des buts de J.Klin irrémédiablement battu (38ième minute) (1-1)

Les locaux vont alors "pousser" et mettre à mal la défense florentaise en très grosse difficulté. J.Cornuault sur le côté gauche va échapper à R.Harrault, entrer dans les 16m50 avant de se faire crocheter par A.Fatin revenu à la rescousse...sans que Monsieur Goislard le référé ne bronche.

La pause est atteinte sur ce score mais on devine la "rage" des montreuillais qui en cette fin de première période ont totalement bousculés des visiteurs tout heureux de ce score de parité.

A la reprise de nouveau l'UAM s'installe devant le but de J.Klin et les incurssions notamment de J.E Ramarosson côté gauche se multiplient. La défense florentaise très souvent dépassée trouve son salut par la maladresse des attaquants montreuillais à l'image de David Duarte qui manque par deux fois de conclure alors que J.Klin était hors d'état d'intervenir. Ou encore cet oubli de J.E Ramarosson à l'encontre de Mickaël Foucault totalement démarqué à moins de 10m du but florentais.

Que dire de ce coup franc remarquqablement frappé par J.Cornuault qui trouve l'angle de la transversale des buts d'un Klin figé sur sa ligne voire encore les essais infructueux de ce diable de Ramarosson au coeur de la défense florentaise recrocquevillée devant ses buts.

Il faudra atteindre la 90ième minute pour voir Mickaël Foucault étrangement seul plein axe s'en aller au nez et à la barbe de la défense adverse crucifier J.Klin et enfin permettre à son équipe d'empocher 4 points amplement mérités. Un Mickaël Foucault fou de joie allant chercher spontanément la reconnaissance de son geste vers le duo Chieng-Thouin qui exultait.

Si cette victoire fut longue, difficile voire compliquée, ce succès reflète totalement l'état d'esprit d'une formation montreuillaise qui avec patience, n'a rien lâché, se montrant obstinée en diable et conquérante à l'image du travail énorme du duo Mathieu Anger et Bruno Chieng au mileu du terrain. Et lorsque l'on sait que l'UAM se présentait aujourd'hui sans Alain Xiong, Khalid Youssef, Tony Duarte et François Chevallereau le Président Claude Boireau peut avoir le sourire et passer comme ses joueurs et son staff de bonnes fêtes de fin d'année.

N N G G G G

Club Pts J G N P F BP BC D